Pour déposer un colis en consigne Pickup veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Vérifiez que la consigne propose le service de dépôt (mention "Envoi" sur notre carte ou sur la page de la consigne)
2. Présentez-vous devant l'écran de la consigne, si celle-ci dispose d'un bouton "Réveillez-moi' appuyez dessus pour l'activer
3. Sélectionnez l'option de dépôt sur l'écran
4. Scannez votre étiquette de transport
5. Suivez les instructions affichées à l'écran
6. Sélectionnez un casier adapté à la taille de votre colis
7. Placez votre colis dans le casier choisi
8. Fermez bien le casier
Vous recevrez ensuite une notification confirmant la prise en charge de votre colis.
Si le scan de la consigne ne reconnaît pas votre étiquette de transport, voici quelques solutions à tester, dans l'ordre :
1. Vérifiez l'étiquette
État - Assurez-vous qu'elle ne soit pas froissée, déchirée ou sale
Code-barre - Vérifiez qu'il soit bien net et lisible
2. Améliorez les conditions de scan
Éclairage - Évitez les reflets sur l'étiquette
Stabilité - Maintenez l'étiquette immobile pendant le scan
Distance - Rapprochez ou éloignez légèrement l'étiquette du scan
3. Contactez Pickup
Remplissez le formulaire
suivant
Si le problème persiste, nous vous invitons à déposer votre colis dans un relais Pickup à proximité.